1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Benfica-PSG : des supporters parisiens dénoncent des fouilles trop appuyées
1 min de lecture

Benfica-PSG : des supporters parisiens dénoncent des fouilles trop appuyées

Les supporters français dénoncent notamment des fouilles au corps déplacées et choquantes lors du match Benfica - PSG.

Les supporters de Benfica au stade Luz à Lisbonne le 5 octobre 2022.
Les supporters de Benfica au stade Luz à Lisbonne le 5 octobre 2022.
Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Benfica-PSG : des supporters parisiens dénoncent des fouilles trop appuyées
00:01:41
Nicolas Georgereau - édité par Robinson Hollanders

Deux jours après le match du PSG à Lisbonne, le club parisien a été interpellé par ses propres supporters après des fouilles un peu trop appuyées et une gestion catastrophique de la foule. Ils étaient 3.000 à Lisbonne, notamment entassés dans un tunnel avant d'accéder au stade, raconte Benjamin, venu assister au match avec sa sœur.

"45 minutes d'attente dans un souterrain étouffant avec des enfants, des petits garçons et des petites filles. Ensuite, quelques coups de matraque à la sortie du métro donnés un peu aléatoirement. Et voilà, après, on a eu droit à cette fameuse fouille où tout a dégénéré", explique-t-il. Les palpations effectuées par les autorités portugaises débutent seulement quelques minutes avant le coup d'envoi.

"Ils ont bien appuyé sur les parties génitales devant et derrière. Pour les femmes, certaines ont été palpées au niveau de la poitrine, les soutien-gorge remontés jusqu'au cou. Certaines femmes steward ont touché les fesses de certaines supportrices en passant carrément sous le pantalon en leur demandant ensuite d'écarter les jambes. Ça ressemblait un peu à une séance de gynéco, comme disait petite sœur qui était avec moi. C'était choquant et très perturbant", détaille-t-il.

Les derniers supporters sont entrés à la 30ᵉ minute du match. Le PSG est en train de récolter les témoignages et devrait communiquer ensuite auprès de l'UEFA et de Benfica. Les supporters parisiens ont alerté les associations au niveau européen et réfléchissent à porter plainte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub