Deux jours après le match du PSG à Lisbonne, le club parisien a été interpellé par ses propres supporters après des fouilles un peu trop appuyées et une gestion catastrophique de la foule. Ils étaient 3.000 à Lisbonne, notamment entassés dans un tunnel avant d'accéder au stade, raconte Benjamin, venu assister au match avec sa sœur.
"45 minutes d'attente dans un souterrain étouffant avec des enfants, des petits garçons et des petites filles. Ensuite, quelques coups de matraque à la sortie du métro donnés un peu aléatoirement. Et voilà, après, on a eu droit à cette fameuse fouille où tout a dégénéré", explique-t-il. Les palpations effectuées par les autorités portugaises débutent seulement quelques minutes avant le coup d'envoi.
"Ils ont bien appuyé sur les parties génitales devant et derrière. Pour les femmes, certaines ont été palpées au niveau de la poitrine, les soutien-gorge remontés jusqu'au cou. Certaines femmes steward ont touché les fesses de certaines supportrices en passant carrément sous le pantalon en leur demandant ensuite d'écarter les jambes. Ça ressemblait un peu à une séance de gynéco, comme disait petite sœur qui était avec moi. C'était choquant et très perturbant", détaille-t-il.
Les derniers supporters sont entrés à la 30ᵉ minute du match. Le PSG est en train de récolter les témoignages et devrait communiquer ensuite auprès de l'UEFA et de Benfica. Les supporters parisiens ont alerté les associations au niveau européen et réfléchissent à porter plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte