- 01m36s
1 min de lecture
Le soleil (image d'illustration).
Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une nouvelle tragédie a eu lieu suite à la chaleur. Jeudi 17 juillet, un nouveau-né de 15 mois est décédé à Namur (Belgique) après avoir été oublié dans une voiture.
Le médecin légiste qui a examiné le corps a conclu à "un décès lié à une hyperthermie", "sans intervention d'un tiers", a précisé le parquet de Namur dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" pour déterminer les circonstances exactes des faits.
Selon la presse locale, le père a oublié le détour par la crèche avant de se rendre à son travail, et l'enfant serait resté plusieurs heures dans la voiture sur le parking de sa société. Des informations que le parquet a refusé de commenter, indiquant simplement que "l'enfant serait resté dans le véhicule à la suite d'un oubli, selon les premiers éléments de l'enquête".
Il faisait un temps estival jeudi en Belgique, avec des températures de saison oscillant autour de 25°C l'après-midi. Pour rappel, selon la Matmut, "Même lorsqu'il fait assez frais à l'extérieur, entre 15 et 20°C, la température intérieure d'une voiture exposée au soleil peut monter à 45°C… , en 10 minutes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte