1 min de lecture

Belgique : un bébé de 15 mois meurt après avoir été oublié dans une voiture

Un bébé de 15 mois a été retrouvé mort jeudi après-midi à Namur, en Belgique, à l'intérieur d'une voiture dans laquelle il avait été oublié.

Le soleil (image d'illustration).

Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Lilly San Juan Paoli & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle tragédie a eu lieu suite à la chaleur. Jeudi 17 juillet, un nouveau-né de 15 mois est décédé à Namur (Belgique) après avoir été oublié dans une voiture. 


Le médecin légiste qui a examiné le corps a conclu à "un décès lié à une hyperthermie", "sans intervention d'un tiers", a précisé le parquet de Namur dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" pour déterminer les circonstances exactes des faits.

Selon la presse locale, le père a oublié le détour par la crèche avant de se rendre à son travail, et l'enfant serait resté plusieurs heures dans la voiture sur le parking de sa société. Des informations que le parquet a refusé de commenter, indiquant simplement que "l'enfant serait resté dans le véhicule à la suite d'un oubli, selon les premiers éléments de l'enquête".

Il faisait un temps estival jeudi en Belgique, avec des températures de saison oscillant autour de 25°C l'après-midi. Pour rappel, selon la Matmut, "Même lorsqu'il fait assez frais à l'extérieur, entre 15 et 20°C, la température intérieure d'une voiture exposée au soleil peut monter à 45°C… , en 10 minutes". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info