- 01m32s
1 min de lecture
Un nourisson qui pleure (illustration)
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce qui devait être un simple bol d'air a tourné au drame pour cette famille de Leipzig. Tandis que deux parents de 23 ans se promenaient, une erreur d'inattention a failli coûter la vie de leur enfant. Alors que la mère a mis la poussette de côté afin d'ouvrir un portail, il semblerait qu'elle ait oublié un détail crucial. Les freins du landau n'étaient pas enclenchés d'après l'Agence de presse allemande.
Très vite, la poussette à 1.700 mètres d'altitude a dévalé la pente. Sur les premiers 50 mètres, le nourrisson était encore dans la poussette. Il a été expulsé peu après, dans un champ de la commune de Fiss selon nos confrères chez Bild. Par chance, les secouristes de montagne se trouvaient à proximité du lieu du drame. L'accident a eu lieu aux alentours de 12h55, sur le chemin de Frommes selon Die Presse.
Grâce à l'intervention des secouristes, l'enfant a été rapatrié auprès de ses parents. Par la suite, un hélicoptère a pris le relai. Le nourrisson a été transporté à l'hôpital du district de Zams ultérieurement.
Le mardi 16 juillet, les parents ont appris que leur enfant était "grièvement blessé mais en vie". Une conférence de presse a été organisée à l'hôpital dans lequel l'enfant est traité. Selon Johannes Schwanberger, la porte-parole du centre médical, "compte tenu de la gravité de l'accident, l'enfant a eu beaucoup de chance".
Cet accident aurait pu être fatal au jeune bébé. À dix semaines, les nouveaux -nés sont en pleine découverte et développement de leur corps. Pour rappel, en 2016, un nourrisson de trois mois avait chuté durant une randonnée en Haute-Savoie. Son père était parvenu à récupérer son corps mais il était déjà malheureusement trop tard pour le sauver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte