1 min de lecture Faits divers

Belfort : un détenu se suicide à la maison d'arrêt

Âgé de 41 ans, ce détenu s'est pendu dans la matinée de ce mardi 28 avril "avec un morceau de drap". Il n'a pas pu être réanimé.

Deux surveillants dans une prison, en France (illustration)
Deux surveillants dans une prison, en France (illustration) Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un détenu âgé de 41 ans s'est pendu dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 avril dans sa cellule au sein de la maison d'arrêt de Belfort, a-t-on appris de source syndicale.

L'homme a été retrouvé pendu dans la matinée de mardi "avec un morceau de drap" par des gardiens "lors d'une ronde", selon l'UFAP Bourgogne-Franche-Comté. "Les collègues lui ont porté secours" immédiatement en le détachant mais "il était trop tard" et il n'a pas pu être réanimé, a-t-on ajouté.

Ce détenu était seul dans sa cellule au moment des faits, selon cette même source, qui n'a pas pu préciser dans l'immédiat les raisons de son geste. La maison d'arrêt de Belfort dispose de 39 places, réparties entre un quartier pour hommes majeurs et un quartier semi-liberté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prisonnier Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants