Un détenu âgé de 41 ans s'est pendu dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 avril dans sa cellule au sein de la maison d'arrêt de Belfort, a-t-on appris de source syndicale.
L'homme a été retrouvé pendu dans la matinée de mardi "avec un morceau de drap" par des gardiens "lors d'une ronde", selon l'UFAP Bourgogne-Franche-Comté. "Les collègues lui ont porté secours" immédiatement en le détachant mais "il était trop tard" et il n'a pas pu être réanimé, a-t-on ajouté.
Ce détenu était seul dans sa cellule au moment des faits, selon cette même source, qui n'a pas pu préciser dans l'immédiat les raisons de son geste. La maison d'arrêt de Belfort dispose de 39 places, réparties entre un quartier pour hommes majeurs et un quartier semi-liberté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte