1 min de lecture Franche-Comté

Quatre surveillants agressés à la prison de Besançon

Quatre surveillants ont été violemment agressés le 24 avril à la maison d'arrêt de Besançon par deux détenus issus d'une même fratrie, qui refusaient d'être séparés.

Un des surveillants a été blessé aux cervicales.
Un des surveillants a été blessé aux cervicales. Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Deux frères, détenus dans la même cellule de la maison d'arrêt de Besançon, ont agressé quatre surveillants alors qu'ils devaient être séparés suite à un incident survenu le 23 avril. Les deux prisonniers ont cassé deux côtes à un surveillant et brisé une dent à un de ses collègues qui étaient venus effectuer le transfert de cellule. Les deux autres surveillants ont été touchés à une main pour l'un et aux "cervicales" pour l'autre", selon le syndicat SNP-FO.

"Il faut mettre un terme à cette banalisation d'agressivité qui malheureusement s'amplifie au fil des mois et des années", insiste SNP-FO dans un communiqué, exigeant le placement de deux détenus en "quartier disciplinaire" ainsi qu'une "peine pénale exemplaire".

À l'image des autres établissements pénitentiaires, la maison d'arrêt de Besançon, qui dispose d'environ 280 places, est soumise depuis mi-mars à diverses restrictions en raison de l'épidémie de coronavirus, comme l'arrêt des parloirs et des activités collectives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Franche-Comté Prisonnier Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants