Deux frères, détenus dans la même cellule de la maison d'arrêt de Besançon, ont agressé quatre surveillants alors qu'ils devaient être séparés suite à un incident survenu le 23 avril. Les deux prisonniers ont cassé deux côtes à un surveillant et brisé une dent à un de ses collègues qui étaient venus effectuer le transfert de cellule. Les deux autres surveillants ont été touchés à une main pour l'un et aux "cervicales" pour l'autre", selon le syndicat SNP-FO.
"Il faut mettre un terme à cette banalisation d'agressivité qui malheureusement s'amplifie au fil des mois et des années", insiste SNP-FO dans un communiqué, exigeant le placement de deux détenus en "quartier disciplinaire" ainsi qu'une "peine pénale exemplaire".
À l'image des autres établissements pénitentiaires, la maison d'arrêt de Besançon, qui dispose d'environ 280 places, est soumise depuis mi-mars à diverses restrictions en raison de l'épidémie de coronavirus, comme l'arrêt des parloirs et des activités collectives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte