"Ils me mettaient des coups de pied dans la tête, des coups de poing". Le jeune Issam a vécu un cauchemar, motivé par une rivalité entre bandes. À seulement 17 ans, le lycéen aurait été enlevé à la sortie des cours, par des jeunes de son âge, avant d'être séquestré pendant plusieurs heures.
Ses ravisseurs l'ont roué de coups dans une cave à Beauvais, dans l'Oise. La scène a été diffusée sur les réseaux sociaux. "Vendredi à 17h30, je suis sorti du lycée normalement. J'ai remarqué deux personnes capuchées (sic) qui attendaient bizarrement. Il y avait deux voitures qui m'attendaient encore", raconte Issam au micro de RTL. Plus tôt dans la journée du vendredi, le jeune homme avait pourtant prévenu la CPE qu'il se sentait menacé.
"Ils m'ont mis une cagoule, après, ils m'ont mis dans un coffre et ils m'ont ramené dans une cave. Ils ont pris mon téléphone, tout ça. Ils m'ont filmé avec mon téléphone et ils me mettaient des coups de pied dans la tête, des coups de poing", poursuit l'adolescent. Issam est désormais sorti de l'hôpital. Son visage est encore gonflé mais il ne gardera pas de séquelles physiques. Avec ses parents, il a porté plainte contre ses ravisseurs. Le parquet a ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration liés à un autre crime ou délit commis en bande organisée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte