1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ado kidnappé et tabassé dans l'Oise : "C'est des barbares", dénonce sa mère sur RTL
1 min de lecture

Ado kidnappé et tabassé dans l'Oise : "C'est des barbares", dénonce sa mère sur RTL

À Beauvais, un adolescent de 17 ans a été enlevé, séquestré et tabassé. Sa mère et lui témoignent sur RTL.

Une voiture de police
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Ado kidnappé et tabassé dans l'Oise : "C'est des barbares", dénonce sa mère
00:01:49
Alexandre de Saint Aignan - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quand la rivalité entre bandes vire au cauchemar. Un adolescent de 17 ans a été enlevé et séquestré, par un groupe de jeunes à Beauvais dans l'Oise car il était originaire de la ville rivale de Méru, à 30 minutes de là. L'adolescent aurait été enlevé à sa sortie de classe et séquestré dans une cave pendant plusieurs heures, le tout diffusé sur les réseaux sociaux.

Issam venait tout juste de faire sa rentrée depuis quelques jours dans son nouveau lycée. "Vendredi à 17h30, je suis sorti du lycée normalement. J'ai remarqué deux personnes capuchées qui attendaient bizarrement. Il y avait deux voitures qui m'attendaient encore. Ils m'ont mis une cagoule, après, ils m'ont mis dans un coffre et ils m'ont ramené dans une cave. Ils ont pris mon téléphone, tout ça. Ils m'ont filmé avec mon téléphone et ils me mettaient des coups de pied dans la tête, des coups de poing", nous confie-t-il.

À peine sorti de l'hôpital, le visage du jeune homme est encore gonflé. Heureusement, il ne gardera pas de séquelles. La seule raison évoquée pour cette attaque : une vieille rivalité entre des jeunes de Beauvais et de Méru où l'adolescent habite avec ses parents. C'est en regardant les vidéos sur les réseaux sociaux que sa mère a appris que son fils avait été tabassé. "Je me suis dit 'ça y'est, il est dans le coma, peut être il va devenir handicapé'. J'ai prié, j'ai prié de toutes mes forces. Tout ça parce qu'il vient de Méru, c'est n'importe quoi. C'est des barbares. Franchement, c'est inimaginable. Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi", dit-elle. 

Plus tôt dans la journée du vendredi, le jeune homme avait pourtant prévenu la CPE qu'il se sentait menacé. Son lycée n'a pas souhaité réagir. Issam souhaite désormais changer d'établissement. Lui et ses parents ont porté plainte contre ses ravisseurs.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte