1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bas-Rhin : une femme retrouvée morte dans sa maison remplie de fumée
1 min de lecture

Bas-Rhin : une femme retrouvée morte dans sa maison remplie de fumée

VU DANS LA PRESSE - Une enquête devra déterminer les causes de la mort de la sexagénaire. La fumée noire est suspectée de l'avoir intoxiquée.

L'incendie s'et déclaré tôt dans la matinée, avec un "risque de propagation à des entrepôts mitoyens", ont alerté les pompiers sur place.
L'incendie s'et déclaré tôt dans la matinée, avec un "risque de propagation à des entrepôts mitoyens", ont alerté les pompiers sur place.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Jérémy Billault

Une fumée "froide" et "noire" est soupçonnée d'être à l'origine du drame. Ce vendredi 19 mars, à Lembach, dans le Bas-Rhin, une sexagénaire a été retrouvée morte à son domicile.

Selon France 3, c'est un ouvrier venu travailler à son domicile qui a donné l'alerte. Celle pour qui il venait travailler ne répondait pas et sa porte était fermée, tandis que les carreaux de la maison étaient maculés d'une substance noire. 

L'homme a rapidement appelé les soldats du feu qui se sont immédiatement rendus sur place. Une équipe de 13 pompiers du centre départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin a été mobilisée pour des "suspicions d'incendie".

Interrogé par nos confrères de France 3 Alsace, un représentant des pompiers explique qu'il "ne s'agit pas à proprement parler d'un incendie". Sur place, les fenêtres du logement ont été ouvertes. Une fumée noire et "froide" s'en échappait. "Une enquête de la gendarmerie va déterminer ce qui s'est passé. Il y aura une autopsie de la victime", précise le Sdis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/