Une fumée "froide" et "noire" est soupçonnée d'être à l'origine du drame. Ce vendredi 19 mars, à Lembach, dans le Bas-Rhin, une sexagénaire a été retrouvée morte à son domicile.
Selon France 3, c'est un ouvrier venu travailler à son domicile qui a donné l'alerte. Celle pour qui il venait travailler ne répondait pas et sa porte était fermée, tandis que les carreaux de la maison étaient maculés d'une substance noire.
L'homme a rapidement appelé les soldats du feu qui se sont immédiatement rendus sur place. Une équipe de 13 pompiers du centre départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin a été mobilisée pour des "suspicions d'incendie".
Interrogé par nos confrères de France 3 Alsace, un représentant des pompiers explique qu'il "ne s'agit pas à proprement parler d'un incendie". Sur place, les fenêtres du logement ont été ouvertes. Une fumée noire et "froide" s'en échappait. "Une enquête de la gendarmerie va déterminer ce qui s'est passé. Il y aura une autopsie de la victime", précise le Sdis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte