Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 novembre, les véhicules circulant sur l'autoroute A35 près de Strasbourg ont pu croiser un semi-remorque vers 2h00 du matin. La situation n'aurait pas été particulière si le camion n'avait pas roulé près de 30 kilomètres à contresens. Et ce tout en transportant des matières dangereuses, a indiqué le capitaine Jean-Luc Hermal, officier de communication de la gendarmerie d'Alsace.
Cette confirmation des autorités locales venait corroborer une information du quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Au volant du poids lourd se trouvait un chauffeur biélorusse en état d'ébriété, avec un taux d'alcoolémie d'environ 2 grammes par litre de sang, a dévoilé la gendarmerie. Les gendarmes sont intervenus après avoir été alertés par un boulanger.
Une patrouille, partie à la recherche du semi-remorque, a réussi à l'intercepter à Offendorf, à environ 25 kilomètres au nord-est de Strasbourg et a interpellé le conducteur qui venait d'Allemagne et s'était trompé de bretelle d'accès à l'autoroute, a-t-il ajouté.
La garde à vue pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et pour mise en danger de la vie d'autrui devait être prolongée dimanche soir par le parquet de Strasbourg, a encore indiqué l'officier de communication, constatant qu'il "n'y a pas eu, heureusement, d'accident".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte