1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aveyron : un mineur vole un véhicule de gendarmerie
1 min de lecture

Aveyron : un mineur vole un véhicule de gendarmerie

Après avoir blessé l'un des gendarmes, le mineur a été mis en examen pour refus d'obtempérer, vol et violences. Les services de police connaissaient déjà bien le garçon.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le jeune homme était déjà connu des services de police. Le parquet de Rodez a indiqué ce mercredi 31 mars qu'un mineur a été mis en examen et placé en détention provisoire pour refus d'obtempérer, vol et violences après avoir dérobé un véhicule de gendarmerie dans l'Aveyron et blessé l'un des militaires qui tentait de s'interposer.

La scène s'est déroulée dans la nuit du 20 mars, sur la commune de Palmas d'Aveyron. Les gendarmes interviennent pour une sortie de route. Deux mineurs se trouvent dans une voiture accidentée, le plus jeune tente de s'enfuir et s'empare du véhicule des forces de l'ordre. Dans sa fuite, il percute légèrement l'un d'entre eux

La fourgonnette est finalement retrouvée devant une ferme. Le mis en cause, défavorablement connu des services de justice, a été interpellé quelques jours plus tard à Toulouse, d'où il est originaire. Au cours de son audition, il a affirmé qu'au moment des faits, il se dirigeait vers la Lozère où il devait récupérer de l'argent, a précisé le parquet sans donner plus de détails. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/