Le séjour à l'hôpital lui a coûté la vue. Reine Cailton s'est rendue à la clinique d'Angers dans la soirée du 2 février 2006 pour des douleurs abdominales. Elle a été opérée le lendemain. S'en est suivi un choc et un arrêt cardiaque. Transférée au CHU, les médecins se sont alors rendus compte qu'elle est devenue aveugle. Depuis, les deux médecins n'ont pas arrêté de se renvoyer la faute de cette erreur médicale.
La femme de 63 ans va finalement être indemnisée à hauteur de 1,3 millions d'euros. Le médecin et l'anesthésiste qui l'ont opérée ont en effet été condamnés à payer cette indemnité par le tribunal de grande instance d'Angers. Le premier devra régler 20% de la somme, le second se chargera des 80% restants.
Devenir aveugle à 63 ans c'est effroyable, il y a un préjudice qui est absolument exceptionnel
Me Nicolas Orhan, l'avocat de la victime
De son côté, l'avocat de la victime se félicite de la décision de justice. "La somme est parfaitement justifiée puisque toute une partie de cette indemnisation correspond en réalité au fait qu'il ait fallu indemniser la présence d'une personne pour l'aider 24 heures sur 24", a résumé Me Nicolas Orhan. Un coup "absolument énorme", précise l'avocat.
La femme de 63 ans ne peut aujourd'hui plus vivre sans assistance. "Devenir aveugle à 63 ans c'est effroyable, il y a un préjudice qui est absolument exceptionnel", a-t-il fait remarquer. Quant à elle, la victime avait assisté au procès le 5 mai dernier, apparaissant comme une femme brisée malgré le soutien de sa fille et de son fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte