La souffrance est totale pour Denise Roy. Hospitalisée à domicile à Hotot-en-Auge pour soigner un cancer, elle doit pourtant se rendre une fois par semaine au CHU de Caen pour recevoir son traitement. Un véritable calvaire pour celle qui est âgée de 83 ans. "Si c'était possible de m'éviter de faire trente kilomètres juste pour une petite piqûre qui dure 12 secondes", a-t-elle déclaré au micro de RTL.
Soixante kilomètres aller-retour, soit une demi-journée de véritable souffrance pour Denise. "On a mis 2h ou 2h30... Et j'avais mal dans le dos, et j'avais mal au coeur, j'étais malade. C'était vraiment un calvaire pour moi", a regretté Denise qui réclame des soins à domcile. "Ou alors je n'y vais plus et je me laisse mourir", a-t-elle répondu assurant parler pour "tous les malades" dans une situation similaire "qui souffre énormément".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte