Cinq personnes ont été retrouvées mortes dimanche 5 février en Autriche, dans le Tyrol. Des décès causés par des coulées de neige, qui portent à huit le nombre de morts enregistrés durant le week-end dans l'Ouest touristique de l'Autriche où la saison bat son plein sur un manteau neigeux instable.
Un Autrichien "occupé au déneigement samedi matin a été retrouvé dans une zone d'avalanche après une opération de recherche dimanche et le médecin urgentiste n'a pu que constater le décès", a indiqué la police du Tyrol dans un communiqué. L'accident s'est produit alors que la victime âgée de 59 ans était au volant de son tracteur agricole. L'homme a été emporté dans la vallée de Debanttal, située non loin de la ville de Lienz, a précisé la police.
Un homme âgé de 62 ans, recherché depuis samedi alors qu'il n'était pas rentré d'une randonnée à ski dans la localité de Kaunerberg, a été retrouvé enseveli par les secouristes et n'a pas pu être réanimé, a indiqué à l'Agence France-Presse un porte-parole de la police. Deux randonneurs à ski âgés de 29 et 33 ans, dont un guide, emportés samedi matin en hors-piste ont été retrouvés morts dimanche à Sankt Anton am Arlberg, a-t-il également déclaré.
Enfin un dernier décès a été confirmé à l'AFP par la police dimanche à Längenfeld, dans la vallée de l'Ötztal. Les autorités n'ont pas voulu donner d'informations sur la nationalité de ces quatre dernières victimes. Ces cinq décès dans le Tyrol portent à huit le nombre total de morts enregistrés ce week-end dans l'Ouest de l'Autriche en raison des avalanches.
Un Néo-zélandais de 17 ans, un Allemand de 55 ans et un Chinois de 32 ans avaient déjà été retrouvés morts samedi. Au Tyrol et dans la région voisine du Vorarlberg, les services d'alerte ont continué à décrire la situation comme dangereuse dimanche en raison du vent et des chutes de neige. Ces dernières années, en Autriche, destination phare des sports d'hiver, les coulées de neige ont fait en moyenne annuelle une vingtaine de morts.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.