1 min de lecture Aude

Aude : un mort et 17 blessés dans un accident de car sur l'autoroute A61

Cet accident, dont les raisons restent à déterminer, s'est produit sur l'autoroute A61 à Bizanet. Le bilan provisoire fait état d'un mort et 17 blessés dont un en urgence absolue.

La commune de Bizanet est situé au sud-ouest de Narbonne
La commune de Bizanet est situé au sud-ouest de Narbonne Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un tragique accident. Une personne a trouvé la mort, et 17 ont été blessées, dont une est en "urgence absolue", lors de l'accident d'un car Flixbus ce dimanche 6 octobre sur l'autoroute A61 à Bizanet, au sud-ouest de Narbonne, selon un bilan "provisoire" de la préfecture de l'Aude. Ce dernier fait également état de "16 personnes en urgence relative et 12 personnes indemnes".

Le bus, appartenant à la compagnie Flixbus selon le nom apposé sur sa carrosserie. Il "s'est couché sur le côté pour une raison qu'il reste à déterminer" alors qu'il circulait peu avant 13h dans le sens Narbonne-Toulouse, avec à bord 30 personnes dont la conductrice, a précisé la préfecture dans un communiqué. Il effectuait la liaison entre Perpignan et Toulouse. 

Plus de 10 véhicules du SDIS et 60 sapeurs pompiers, 2 hélicoptères avec équipes médicales et 10 gendarmes ont été engagés sur place, tandis qu'une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Le trafic a dans un premier temps été interrompu au niveau de l'accident et la préfecture a déconseillé d'emprunter le secteur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aude Accident Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants