1 min de lecture Faits divers

Haute-Garonne : après un accident de voiture, il place son passager mort au volant

VU DANS LA PRESSE - Le jeune homme, qui s'était fait passer pour le passager lors de l'accident, a été confondu par les résultats de l'autopsie.

La ville de Léguevin est située dans le département de la Haute-Garonne (31).
La ville de Léguevin est située dans le département de la Haute-Garonne (31). Crédit : RTL
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

C'est un macabre scénario qu'a percé à jour l'autopsie. Dans la nuit du 6 au 7 septembre, un accident de voiture a causé la mort d'un jeune homme qui semblait être le conducteur, sur la commune de Léguevin (Haute-Garonne). Mais coup de théâtre, le 2e homme présent dans la voiture vient d'être mis en examen pour "homicide involontaire avec circonstance aggravante", deux semaines après le drame, révèle La Dépêche du Midi.

Le suspect de 20 ans s'était en effet présenté après l'accident comme le passager de la voiture roulant à vive allure, qui avait violemment heurté le mur d'une maison, avant de s'immobiliser dans un fossé. L'autre passager, âgé de 21 ans, installé côté conducteur, avait succombé à ses blessures.

Mais cette version a été remise en doute, notamment grâce aux résultats d'analyses effectués sur le rescapé, rapportent nos confrères. Ce soir-là, il avait en effet consommé beaucoup d'alcool : il avait plus de 2 g/l de sang. L'hypothèse des enquêteurs a été confirmée par l'autopsie : les médecins légistes ont en effet constaté que les blessures mortelles sur le conducteur ne correspondaient pas aux traces retrouvées dans la voiture accidentée.

À sa sortie de l'hôpital, le passager blessé a été interrogé par les enquêteurs, d'abord en qualité de témoin puis a été placé en garde à vue. Il a fini par avouer avoir maquillé la scène de l'accident : il a reconnu être le conducteur et avoir ensuite déplacé le corps de son ami pour l'installer au volant. Présenté devant le juge, il a été mis en examen et immédiatement placé en détention. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Garonne Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants