Une femme de quarante ans a été interpellée mercredi 20 octobre à Brebières (Pas-de-Calais) puis mise en examen pour homicide volontaire. Elle est soupçonnée d'avoir tué le nourrisson dont elle venait d'accoucher et d'avoir déposé le corps dans un poubelle du TGV Lille-Marseille.
C'est un agent d'entretien qui avait découvert le cadavre, le 14 septembre dernier, à la gare de Marseille. La quadragénaire a été présentée à un juge d'instruction vendredi 22 octobre au matin, selon France Bleu Nord. Un homme de 48 ans a également été interpellé par les forces de l'ordre puis relâché. Il prétend ne pas savoir que sa compagne était enceinte, alors que cette dernière en avait conscience.
La quadragénaire a été mise en examen pour homicide volontaire dans la foulée. Selon le parquet, l'autopsie a révélé que l'enfant "avait respiré et était donc né vivant et viable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte