1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une femme mise en examen pour homicide suite à la découverte d'un corps de bébé dans un train
1 min de lecture

Une femme mise en examen pour homicide suite à la découverte d'un corps de bébé dans un train

VU DANS LA PRESSE - Cette quadragénaire avait été interpellée mercredi 20 octobre après la découverte du cadavre d'un nourrisson dans une poubelle d'un train Lille-Marseille.

Un TGV reliant Lille à Marseille.
Un TGV reliant Lille à Marseille.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Étienne Bianchi

Une femme de quarante ans a été interpellée mercredi 20 octobre à Brebières (Pas-de-Calais) puis mise en examen pour homicide volontaire. Elle est soupçonnée d'avoir tué le nourrisson dont elle venait d'accoucher et d'avoir déposé le corps dans un poubelle du TGV Lille-Marseille. 

C'est un agent d'entretien qui avait découvert le cadavre, le 14 septembre dernier, à la gare de Marseille. La quadragénaire a été présentée à un juge d'instruction vendredi 22 octobre au matin, selon France Bleu Nord. Un homme de 48 ans a également été interpellé par les forces de l'ordre puis relâché. Il prétend ne pas savoir que sa compagne était enceinte, alors que cette dernière en avait conscience.

La quadragénaire a été mise en examen pour homicide volontaire dans la foulée. Selon le parquet, l'autopsie a révélé que l'enfant "avait respiré et était donc né vivant et viable".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/