1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aude : elle retrouve sa maison saccagée par un locataire qui ne payait plus
1 min de lecture

Aude : elle retrouve sa maison saccagée par un locataire qui ne payait plus

Un locataire refusait de quitter une maison dans l'Aude après quatre ans de loyers impayés. La propriétaire des lieux a enfin pu récupérer son bien. Mais elle a découvert sa maison complètement saccagée.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Aude : elle retrouve sa maison saccagée par un locataire qui ne payait plus
01:28
Patrick Isson - édité par Théo Putavy

"On serait dans une déchetterie, ce ne serait pas différent." Solange est enfin retournée chez elle après quatre ans de procédures judiciaires. Son locataire refusait de payer le loyer et de quitter les lieux. Le soulagement a vite été remplacé par l'écœurement : sa maison est complètement saccagée. 

Elle se retrouve dans l'impossibilité de payer les travaux, estimés à 30.000 euros. "Je vais essayer de tout refaire dans la limite de mes moyens", a-t-elle confié au micro de RTL, précisant qu'il s'agit bien de son seul logement. 

Désormais, Solange veut que son cas puisse servir d'exemple dans d'éventuelles futures situations similaires. "Avec les lenteurs de la justice, si je pouvais en profiter pour faire passer un message : il n'y a pas que des mauvais propriétaires et des gentils locataires", prône l'Audoise. 

Cette situation a été vécue comme une humiliation. Traitée de "marchand de sommeil", elle réplique qu'elle ne connait pas "de marchands de sommeil qui louent une maison avec quatre chambres et une piscine". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/