1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulouse : squattée pour la troisième fois, la maison d'un retraité finalement libérée
1 min de lecture

Toulouse : squattée pour la troisième fois, la maison d'un retraité finalement libérée

VU DANS LA PRESSE - La quinzaine de squatteurs qui occupait la propriété de Georges depuis dix jours a finalement quitté les lieux jeudi 28 octobre.

Le portail de la maison du retraité toulousain squattée pour la troisième fois
Le portail de la maison du retraité toulousain squattée pour la troisième fois
Crédit : Patrick Tejero/RTL
Florine Boukhelifa

Lundi, RTL vous racontait la nouvelle mésaventure de Georges, un retraité toulousain de 84 ans. Chaque année depuis trois ans, à l'approche de l'hiver, la maison de ce dernier était occupée par des squatteurs. "La première année, nous avons eu des Roumains que nous avons réussi à sortir en faisant du forcing avec la police, la deuxième il s'agissait d'Afghans", témoignait sa fille.

Occupé cette fois par des membres de l'ultra-gauche, le domicile de l'octogénaire a finalement été libéré ce jeudi 28 octobre, rapporte BFMTV, citant un communiqué de la préfecture de la Haute-Garonne. Selon la chaîne d'information, la quinzaine de jeunes squatteurs a quitté les lieux avant une intervention des policiers, venus sur place à 7h30.

Aucun dégât n'est à déplorer dans la maison squattée depuis le 19 octobre dernier, juste quelques canettes de bière laissées au sol. Un soulagement pour le retraité qui a récemment vendu cette propriété à un promoteur, une vente potentiellement remise en cause si une solution n'avait pas été rapidement trouvée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/