1 min de lecture

Toulouse : squattée pour la troisième fois, la maison d'un retraité finalement libérée

VU DANS LA PRESSE - La quinzaine de squatteurs qui occupait la propriété de Georges depuis dix jours a finalement quitté les lieux jeudi 28 octobre.

Le portail de la maison du retraité toulousain squattée pour la troisième fois

Crédit : Patrick Tejero/RTL

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lundi, RTL vous racontait la nouvelle mésaventure de Georges, un retraité toulousain de 84 ans. Chaque année depuis trois ans, à l'approche de l'hiver, la maison de ce dernier était occupée par des squatteurs. "La première année, nous avons eu des Roumains que nous avons réussi à sortir en faisant du forcing avec la police, la deuxième il s'agissait d'Afghans", témoignait sa fille.

Occupé cette fois par des membres de l'ultra-gauche, le domicile de l'octogénaire a finalement été libéré ce jeudi 28 octobre, rapporte BFMTV, citant un communiqué de la préfecture de la Haute-Garonne. Selon la chaîne d'information, la quinzaine de jeunes squatteurs a quitté les lieux avant une intervention des policiers, venus sur place à 7h30.

Aucun dégât n'est à déplorer dans la maison squattée depuis le 19 octobre dernier, juste quelques canettes de bière laissées au sol. Un soulagement pour le retraité qui a récemment vendu cette propriété à un promoteur, une vente potentiellement remise en cause si une solution n'avait pas été rapidement trouvée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info