- 24m55s
1 min de lecture
Le cimetière profané de Westhoffen, le 4 décembre 2019 (Image d'illustration).
Crédit : Patrick HERTZOG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une vingtaine de tombes du cimetière de Gruissan, station balnéaire de l'Aude, ont été taguées de croix gammées et d'inscriptions haineuses. C'est ce qu'a indiqué ce lundi 13 juillet la procureure de Narbonne Marie-Agnès Joly.
Dimanche 12 juillet, le gardien du cimetière de Gruissan a constaté les dégradations, "des actes de vandalisme sur une thématique antisémite et raciste", a précisé la procureure, qui a mentionné "des inscriptions et des croix gammées sur un certain nombre de tombes". Les sépultures sont intactes, a-t-elle toutefois précisé, confirmant des informations de France 3 Occitanie.
Selon le site internet de la chaîne, les inscriptions "Mort aux Français", "Mort aux Juifs", "Vendus", "Crève" ont notamment été relevées sur les pierres tombales. Des techniciens en investigations criminelles ont été envoyés sur place pour effectuer des prélèvements. La brigade de recherche de gendarmerie de Narbonne mène l'enquête. Lundi, les gendarmes devaient recueillir les plaintes du maire de Gruissan et des familles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte