En Direct
1 min de lecture
"Combattre l'antisémitisme et le racisme, c'est ne jamais rien leur céder", a réagi Gabriel Attal sur Twitter.
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le 21 janvier, l'équipe de campagne LaREM aux municipales à Vanves a constaté que des croix gammées avaient été dessinées sur leurs affiches de campagne, qui représentent la tête de liste, Séverine Edou aux côtés du secrétaire d'État à l'éducation, Gabriel Attal.
Également conseiller municipal dans la ville des Hauts-de-Seine, Gabriel Attal a décidé de porter plainte, relate Le Parisien. "Combattre l'antisémitisme et le racisme, c'est ne jamais rien leur céder, c'est rappeler l'importance de la justice pour identifier et punir fermement leurs auteurs", a-t-il réagi sur Twitter.
Les 11 et 12 janvier derniers, Guillaume Rouger, candidat LaREM à Évreux avait lui aussi eu la mauvaise surprise de découvrir des tags faisant référence au IIIe Reich devant son local de campagne, tracés à la craie sur le sol. Les vandales avaient notamment écrit : "Macron assassin", "Le Reich c'est ici" ou encore "Le Reich en Marche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte