1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aube : un nouveau-né retrouvé conscient dans un sac-poubelle
1 min de lecture

Aube : un nouveau-né retrouvé conscient dans un sac-poubelle

Des riverains de La Chapelle-Saint-Luc, près de Troyes, ont découvert un nouveau-né dans un sac-poubelle vendredi 19 avril. Toujours conscient, il a été transféré en urgence absolue à l'hôpital.

Un nouveau-né a été retrouvé à La-Chapelle-Saint-Luc, près de Troyes
Un nouveau-né a été retrouvé à La-Chapelle-Saint-Luc, près de Troyes
Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Il a été retrouvé dans une situation d'urgence absolue. Un nouveau-né a été découvert dans un sac-poubelle dans la commune de La-Chapelle-Saint-Luc, à côté de Troyes, dans le département de l'Aube.

L'Est-Éclair, le quotidien régional qui révèle l'information, explique que les sapeurs-pompiers ont été alertés vendredi 19 avril, en fin d’après-midi, de la découverte d’un nouveau-né sur la voie publique. Celui-ci a été retrouvé conscient, toujours avec son cordon ombilical, dans un sac-poubelle dans la rue du 40e régiment d'Artillerie, située juste à côté du cimetière de la préfecture auboise.

Retrouvé dans un état préoccupant, il a été transféré en urgence absolue au Centre hospitalier Simone-Veil à Troyes.

Ce sont des riverains qui ont donné l'alerte après avoir découvert un "truc qui bougeait dans un sac-poubelle". "Mon voisin est sorti avec une serviette pour le protéger du soleil puis les secours ont été appelés", explique l'un d'eux au quotidien régional.

À écouter aussi

Toujours selon L'Est-Éclair, la jeune mère de famille a été retrouvée à l'hôpital où elle a été prise en charge après son accouchement. Elle devrait ensuite être entendue par les services de police afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/