1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Oise : un rottweiler mord au visage une enfant de 3 ans
1 min de lecture

Oise : un rottweiler mord au visage une enfant de 3 ans

Une fillette a été mordue par l'un des deux rottweilers de sa famille à Esquennoy, dans l'Oise. Elle est grièvement blessée, son pronostic vital est engagé.

Un Rottweiler (illustration).
Un Rottweiler (illustration).
Crédit : ARDEA/MARY EVANS/SIPA
Thomas Pierre & AFP

Dramatique accident dans l'Oise. Une enfant de trois ans a été mordue au visage jeudi 18 avril par un chien de race rottweiler, à son domicile à Esquennoy, dans l'Oise, selon le parquet de Beauvais. La fillette est grièvement blessée et son pronostic vital est engagé. 

Le drame s'est produit en début de soirée, "à l'intérieur du domicile, où l'enfant de trois ans et demi se trouvait avec sa mère" et les deux rottweilers de la famille, a indiqué le parquet. 

"La mère a donné à manger aux chiens, puis s'est absentée un instant", pour une raison encore inconnue, laissant l'enfant seul dans la cuisine en présence des molosses. "L'un des deux chiens a alors attaqué l'enfant, la mordant au visage", a-t-il expliqué.

D'après le Courrier Picard, les deux chiens, qui ont été placés en fourrière pour dix jours, n'étaient pas en règle. "Seul l’un des deux l’était mais son dossier n’était pas à jour", précise au journal le maire du village, Jean-Marc Evrard.

Transportée à l'hôpital d'Amiens, la petite fille est "toujours dans un état grave", selon le parquet. Mordue à la jambe, la mère a également été prise en charge.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire