Dramatique accident dans l'Oise. Une enfant de trois ans a été mordue au visage jeudi 18 avril par un chien de race rottweiler, à son domicile à Esquennoy, dans l'Oise, selon le parquet de Beauvais. La fillette est grièvement blessée et son pronostic vital est engagé.
Le drame s'est produit en début de soirée, "à l'intérieur du domicile, où l'enfant de trois ans et demi se trouvait avec sa mère" et les deux rottweilers de la famille, a indiqué le parquet.
"La mère a donné à manger aux chiens, puis s'est absentée un instant", pour une raison encore inconnue, laissant l'enfant seul dans la cuisine en présence des molosses. "L'un des deux chiens a alors attaqué l'enfant, la mordant au visage", a-t-il expliqué.
D'après le Courrier Picard, les deux chiens, qui ont été placés en fourrière pour dix jours, n'étaient pas en règle. "Seul l’un des deux l’était mais son dossier n’était pas à jour", précise au journal le maire du village, Jean-Marc Evrard.
Transportée à l'hôpital d'Amiens, la petite fille est "toujours dans un état grave", selon le parquet. Mordue à la jambe, la mère a également été prise en charge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte