1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats dans l'Aude : le Super U de Trèbes rouvre ses portes
1 min de lecture

Attentats dans l'Aude : le Super U de Trèbes rouvre ses portes

EN IMAGES - Près de trois semaines après l'attaque terroriste au supermarché de cette petite ville dans l'Aude, le Super U a accueilli ses premiers clients après le drame, qui laissent leurs condoléances dans un livre d'or à l'entrée.

Le Super U de Trèbes rouvre ses portes presque trois semaines après les attentats dans l'Aude qui ont fait quatre morts le 23 mars dernier
Le Super U de Trèbes rouvre ses portes presque trois semaines après les attentats dans l'Aude qui ont fait quatre morts le 23 mars dernier
Crédit : Patrick Tejero / RTL
Le personnel du Super U de Trèbes en ligne pour rendre hommage aux victimes des attentats du 23 mars
00:00:10
Le Super U meurtri par la prise d'otages terroriste du 23 mars a rouvert ses portes jeudi 12 avril
00:00:06
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

L'émotion est forte à l'entrée du supermarché. Meurtri par les attentats dans l'Aude perpétrés il y a trois semaines, le Super U a rouvert ses portes jeudi 12 avril. Les clients faisaient la queue devant les portes du bâtiment dès le matin, caddie en mains, comme l'a remarqué le correspondant de RTL sur place. Le personnel du magasin s'est réuni devant les vitres du Super U en hommage aux victimes avant de faire entrer la clientèle. 

Un livre d'or a également été laissé à disposition des visiteurs pour laisser des messages de soutien et de condoléances à toute l'équipe : "On vous souhaite tout le courage possible pour la reprise après ce malheur. Toutes nos pensées sont avec vous" ; "Bon courage à toutes l'équipe U, cliente de ce magasin depuis mon plus jeune âge je vous souhaite le meilleur. Tous solidaires !"

Les clients laissent des messages de soutien au personnel du magasin à Trèbes, le 12 avril 2018
Les clients laissent des messages de soutien au personnel du magasin à Trèbes, le 12 avril 2018
Crédit : Patrick Tejero / RTL

La triple attaque terroriste perpétrée par Radouane Lakdim le 23 mars dernier a fait quatre morts au total. Parmi eux, le boucher du supermarché, Christian Medves, assassiné pendant la prise d'otages. Le gendarme Arnaud Beltrame, qui a échangé sa place avec celle d'un otage, a sacrifié sa vie. Jean Mazières, viticulteur à la retraite, a également été tué par le terroriste, tout comme Hervé Sosna, un client retraité du supermarché. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.