1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat dans l'Aude : l'un des blessés est sorti du coma

2 min de lecture

Attentat dans l'Aude : l'un des blessés est sorti du coma

L'homme se trouvait au volant lorsque Radouane Lakdim avait tiré, le touchant d'une balle dans le crâne.

Sécurité routière : Les médecins "ne sont pas des policiers", selon un spécialiste

Crédit : AFP / Éric Cabanis

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme, un Portugais, gravement blessé le 23 mars à Carcassonne par une balle dans la tête tirée par Radouane Lakdim au début de son équipée meurtrière jihadiste, est sorti du coma, a appris l'Agence France-Presse mercredi 4 avril auprès du maire de Villemoustaussou où réside la famille de la victime. 

Selon l'édile de cette commune située au nord de Carcassonne, Christian Raynaud, le jeune homme de 26 ans est sorti du coma lundi 2 avril. "J'ai eu son père au téléphone (lundi), il m'a annoncé que son fils avait ouvert les yeux", a déclaré Christian Raynaud. "Il a reconnu ses parents, mais il ne sait pas ce qu'il s'est passé". 

Le jeune homme avait été plongé dans le coma artificiel. Il est toujours hospitalisé à Perpignan et en attente d'une opération d'extraction de la balle, selon le maire. Il était au volant d'un véhicule stationné sur un terrain boisé, à Carcassonne, avec un passager à ses côtés, quand Radouane Lakdim a tiré dans leur direction. 

Le passager du véhicule avait été tué dans l'attaque

Le passager, Jean Mazières, un viticulteur à la retraite, avait été tué dans cette première attaque. Radouane Lakdim avait ensuite volé le véhicule et pris la direction de Trèbes. Dans le Super U de la commune, il avait tué un employé, Christian Medves, chef boucher, père de deux filles, ainsi qu'un client, Hervé Sosna, maçon à la retraite, après avoir crié "Allah Akbar". 

À lire aussi

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame s'était ensuite substitué à une otageemployée du magasin, avant d'être mortellement blessé par le jihadiste. Celui-ci a été abattu lors de l'assaut du GIGN. 

Un hommage national a été rendu le 28 mars à Paris au colonel Beltrame, qui incarne selon le président Emmanuel Macron "l'esprit français de résistance". Un hommage aux victimes a également été rendu le lendemain à Trèbes, en présence notamment du Premier ministre, Edouard Philippe. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte