Il fait partie des personnes tombées lors des attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes, perpétrées ce vendredi 23 mars. Christian Medves, responsable du rayon boucherie du Super U pris en otage, a été tué par Radouane Lakdim. Deux jours après son décès, une cagnotte mise en ligne par un proche pour "soutenir financièrement la famille de Christian" a déjà récolté 13.260 euros.
C'est un ancien collègue de la victime, selon France Info, qui a lancé cette collecte. Il explique sur la plateforme Leetchi que Christian Medves laisse derrière lui "une femme et deux filles", et que "cette cagnotte a été créée pour les soutenir dans cette épreuve". Il dresse le portrait d'un "sportif et épicurien. Gentil et serviable." À 50 ans, Christian était grand-père, comme le précise Le Parisien.
Quatre personnes ont trouvé la mort au cours de l'itinéraire meurtrier de Radouane Lakdim. Le terroriste, abattu par les forces de l'ordre en début d'après-midi vendredi, a tué Jean Mazières, passager d'une voiture volée à Carcassonne, le boucher Christian Medves, le client du supermarché Hervé Sosna et Arnaud Beltrame, le lieutenant-colonel qui s'était constitué otage. L'Élysée a annoncé samedi 24 mars qu'un hommage national serait rendu à ce dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte