C'est le deuxième homme le plus recherché d'Europe. Mohamed Abrini est toujours introuvable. Ses proches s'expriment pour la première fois sur les télés américaines. Ce Belgo-Marocain a été filmé le 11 novembre dans l'Oise avec Salah Abdeslam, au volant de la Clio qui servira deux jours plus tard aux attentats. Aujourd'hui, les deux hommes sont toujours en fuite. Mais la mère et la compagne de Mohamed Abrini ont décidé de sortir de leur silence. Elles croient en son innocence et l'appellent à se rendre : "Mon fils n'est pas dangereux comme ils disent à la télévision, il n'est pas armé. Il peut venir se rendre ou venir à la maison, confie-t-elle des sanglots dans la voix. S'il m'entend, qu'il se rende parce que je ne dors plus, je ne mange plus..."
S'il m'entend, qu'il se rende parce que je ne dors plus, je ne mange plus
La mère de Mohamed Abrini
Sa compagne aussi s'est exprimée. Elle s'est d'abord directement adressée à lui : "On te soutient comme toujours, tu le sais, on ne te laissera pas tomber. On va juste mettre cette histoire au clair". "Ce n'est pas quelqu'un de dangereux, ce n'est pas un tueur... Peut-être qu'il s'est fait influencer, mais je crois pas que c'est lui... Je ne crois pas." Sa sœur aussi est convaincue de l'innocence de son frère, comme elle l'a affirmé au Parisien.
Par ailleurs, c'est un nouveau développement dans l'enquête : Salah Abdeslam se serait rendu dans un magasin de feux d'artifice de Saint-Ouen l'Aumône dans le Val d'Oise, quelques semaines avant les attentats. Il y aurait acheté un dispositif d'allumage qui pourrait avoir servi aux gilets explosifs des Kamikazes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.