Il est l'homme le plus recherché d'Europe. Salah Abdeslam, 26 ans, est le chaînon manquant dans la liste des membres actifs des attentats de Paris commis le 13 novembre. Toujours introuvable, il aurait joint des amis via la plateforme de messagerie instantanée Skype, selon la chaîne de télévision américaine ABC News.
Deux de ses amis affirment qu'ils ont été contactés par lui mardi 17 novembre, quatre jours après les attentats. D'après ABC News, Salah Abdeslam serait toujours caché dans la banlieue de Bruxelles. En passant ces coups de téléphone, le terroriste chercherait des complices afin de rallier la Syrie, une manière pour lui de fuir les autorités européennes à ses trousses.
Il est probable que Salah Abdeslam cherche également à fuir les représentants de Daesh en Europe. S'il s'avère que ce dernier n'a pas eu le courage de se faire exploser, les hommes de l'État islamique pourraient s'en prendre à lui. Les amis du terroriste ont affirmé que Salah Abdeslam avait profité de ces appels pour s'excuser auprès de sa famille, et en particulier de son frère Mohamed, convaincu que Salah n'est pas allé "jusqu'au bout".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte