1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats à Bruxelles : 3 jours de deuil national décrétés en Belgique
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : 3 jours de deuil national décrétés en Belgique

Le ministre de l'Intérieur belge annonce trois jours de deuil national après les attentats qui ont fait au moins une trentaine de morts à Bruxelles.

Jan Jambon, le ministre de l'Intérieur belge, le 15 mars 2016 (Image d'archive)
Jan Jambon, le ministre de l'Intérieur belge, le 15 mars 2016 (Image d'archive)
Crédit : LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

La Belgique est sous le choc. Touchée au cœur de sa capitale mardi 22 mars par une série d'explosions qui ont fait, selon un bilan toujours provisoire, une trentaine de morts et une centaine de blessés, le pays va se mettre en deuil pendant trois jours. Le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, l'a annoncé dans l'après-midi. Comme à Paris en novembre 2015, pendant trois jours la Belgique va donc revêtir ses plus sombres habits pour rendre hommage aux victimes de l'aéroport de Zaventem et de la station de métro Maelbeek

Les hommages se multiplient déjà sur les réseaux sociaux. Les comptes de différentes institutions françaises ont affiché leur soutien en changeant leurs photos de profil avec les couleurs nationales noir, jaune et rouge. Certaines villes du monde ont déjà accroché des drapeaux belges sur leurs bâtiments comme à MontréalLa Tour Eiffel va elle aussi se revêtir de lumières tricolores de nos voisins. Les drapeaux belges et européens sont eux en deuils depuis la mi-journée. 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.