La Belgique est sous le choc. Touchée au cœur de sa capitale mardi 22 mars par une série d'explosions qui ont fait, selon un bilan toujours provisoire, une trentaine de morts et une centaine de blessés, le pays va se mettre en deuil pendant trois jours. Le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, l'a annoncé dans l'après-midi. Comme à Paris en novembre 2015, pendant trois jours la Belgique va donc revêtir ses plus sombres habits pour rendre hommage aux victimes de l'aéroport de Zaventem et de la station de métro Maelbeek.
Les hommages se multiplient déjà sur les réseaux sociaux. Les comptes de différentes institutions françaises ont affiché leur soutien en changeant leurs photos de profil avec les couleurs nationales noir, jaune et rouge. Certaines villes du monde ont déjà accroché des drapeaux belges sur leurs bâtiments comme à Montréal. La Tour Eiffel va elle aussi se revêtir de lumières tricolores de nos voisins. Les drapeaux belges et européens sont eux en deuils depuis la mi-journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.