Une série d'attentats terroristes a frappé l'aéroport de Zaventem à Bruxelles ainsi qu'une rame de métro au niveau de la station Maelbeek, ce mardi 22 mars, près du quartier européen où se trouvent les instances de l'Union européenne. Le dernier bilan est de 21 morts, dont 15 personnes qui ont péri prises au piège lors de l'explosion de la rame du métro bruxellois.
Sur les réseaux sociaux, les images de la station de métro et de la rame laissent deviner la violence du choc, à l'image de ce qu'a pu rapporter une témoin sur RTL, en direct depuis les rails du métro en pleine évacuation.
Les secours s'affairent afin de porter secours aux blessés le plus rapidement possible, dans une atmosphère enfumée. Les rues ont été bloquées, de même que les transports en commun. Les Bruxellois ont été appelés à ne pas circuler.
La rame a été éventrée et soufflée par l'explosion. Elle était à l'arrêt au moment de l'explosion, ce mardi 22 mars au matin, dans une station desservant un quartier où travaillent beaucoup de personnes.
Les personnes bloquées par l'arrêt du trafic du métro ont été sortie par les station Arts-loi et Schuman, proches de Maelbeek, en marchant à pieds sur les voies, dans le noir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte