Quatre mois après les attentats de Paris et quatre jours après l'arrestation de Salah Abdeslam, la Belgique a vécu de terribles attaques terroristes ce mardi 22 mars, causant la mort d'une trentaine de personnes. À la suite d'un scénario cauchemardesque pour la population belge, la France réagit. Par solidarité et compassion, la maire de Paris, Anne Hidalgo a appelé à un "rassemblement silencieux" à 19 heures, sur le parvis de l'Hôtel de Ville de la capitale, afin de rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.
La maire a également exprimé sa "solidarité fraternelle avec le peuple belge", avant d'annoncer que la Tour Eiffel, monument symbole de Paris, sera illuminée ce mardi soir aux couleurs belges (noir, jaune, rouge). Un acte solidaire en réponse au large mouvement dont les Français avaient été témoins. Les grands monuments du monde s'étaient illuminés aux couleurs du drapeaux français, après les attentats survenus dans la capitale le 13 novembre.
Paris ne sera pas la seule ville française à soutenir la nation belge, face à de telles atrocités. Le maire de Lyon, Gérard Collomb a également annoncé sur son compte Twitter, avoir "demandé à la Ville de Lyon d'illuminer ce soir le Palais de Justice aux couleurs de la Belgique", a-t-il écrit. Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a quant à lui dressé un drapeau belge sur la façade du Capitole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte