1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat de Strasbourg : un frère de Chérif Chekatt en garde à vue
1 min de lecture

Attentat de Strasbourg : un frère de Chérif Chekatt en garde à vue

Info RTL INFO RTL - Abderrahmane Chekatt, un des frères de Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg le 11 décembre dernier, a été interpellé et placé en garde à vue lundi 15 avril. Il était visé par un mandat de recherche.

Un barrage de police à Strasbourg le 11 décembre 2018 après l'attentat perpétré par Chérif Chekatt
Un barrage de police à Strasbourg le 11 décembre 2018 après l'attentat perpétré par Chérif Chekatt
Crédit : Alain JOCARD / AFP
micro générique
La rédaction de RTL - édité par Cassandre Jeannin

Abderrahmane Chekatt, l'un des frères de Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg le 11 décembre dernier, a été placé en garde à vue, selon nos informations confirmées de source judiciaire. Il a été interpellé à son arrivée à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle lundi 15 avril dans l'après-midi, Il était visé par un mandat de recherche. 

L'avion dans lequel il se trouvait était en provenance d'Algérie. Ce frère a d'abord été arrêté par la Police de l'air et des frontières avant d'être placé en garde à vue par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le principal service de contre-terrorisme français. 


Abderrahmane Chekatt avait déjà été arrêté en Algérie peu après l'attentat de Strasbourg, d'après plusieurs médias algériens. Son arrivée en provenance de France dans les jours suivants l'attaque avait attiré les suspicions. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/