Vive émotion à Strasbourg. Plus d’un millier de personnes se sont rassemblées place Kléber, au cœur de ville alsacienne ce dimanche 16 décembre, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 5 morts et 11 blessés.
Pendant 50 minutes, des chants et des lectures de texte ont alternés. Parmi les discours officiels, un hommage a particulièrement touché la foule. C’est celui d’une petite fille, qui a pris la parole sous l’emblématique sapin de la place Kléber. "J’aimerais que les méchants deviennent gentils et que les gentils restent gentils. Vive l’amour, vive la liberté", a-t-elle déclaré, avant d'être longuement applaudie par le public.
À la fin de la cérémonie décidée et organisée par plusieurs associations de défense des droits de l'Homme, une "minute de bruit", avec applaudissements et cris, a remplacé la traditionnelle minute de silence
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte