"Le caractère islamiste ne peut être nié". François Hollande a annoncé en personne que la course folle d'un camion blanc dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice, faisant au moins 80 morts, est un attentat terroriste. Un couple, interrogé par RTL, se trouvait sur la Promenade des Anglais au moment de l'attaque. "D'un seul coup, on a vu débouler un camion blanc qui a été s'échouer un peu plus loin. Et le mec a tout écrasé sur son passage. À partir de là, on a tout lâché, on est monté dans les étages d'un hôtel. Un couple de Tunisiens nous a ouvert la porte et on est restés chez eux", raconte le témoin.
Sa compagne, choquée, ajoute : "On a eu peur, on a entendu le bruit des corps contre le camion. Les gens hurlaient, partout, il y avait des morts partout. Ça tirait, ça tirait. Le monsieur au volant était armé aussi." L'homme termine le récit de cette nuit d'horreur : "Les policiers l'ont séché mais je ne sais pas d'où il partait. C'est un truc de fou, ce n'est pas humain. Pour moi, le camion était déjà sur place depuis un certain temps. Il est monté dedans et il a fait son truc."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.