Au moins 77 personnes ont été tuées jeudi 14 sur la Promenade des Anglais à Nice par un camion qui a foncé sur la foule, rassemblée pour le feu d'artifice du 14 juillet. Le feu d'artifice venait de s'achever, quand un camion blanc a foncé dans la foule vers 22h30. Il a renversé les personnes se trouvant sur son chemin sur une distance de 2 kilomètres, avant que son chauffeur ne soit abattu par des agents de police présents sur place.
Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien ont été retrouvés à l'intérieur du camion blanc, a-t-on appris de source policière. L'identification du chauffeur est encore en cours de vérification, confirmait plus tard François Hollande. Sur les papiers d'identité, l'homme est âgé de 31 ans et domicilié à Nice, selon une source policière citée par l'AFP.
Selon les informations d'iTélé, l'auteur présumé de l'attentat de la Promenade des Anglais était inconnu des services de renseignement et ne faisait pas l'objet d'une fiche S. Il était en revanche connu des services de police pour des faits de petite délinquance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte