1 min de lecture

VIDÉO - Attentat à Nice : "Nous sommes en guerre", assure Bernard Cazeneuve

Le ministre de l'Intérieur a dressé un nouveau bilan de 80 morts et annoncé que le plan Vigipirate allait être renforcé dans les Alpes-Maritimes.

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

80 personnes sont mortes et 18 se trouvent "en urgence absolue". Bernard Cazeneuve a dressé un nouveau bilan "extrêmement lourd" après l'attaque perpétrée sur la Promenade des Anglais à Nice. "Nos pensées vont d'abord aux familles des victimes et à ceux qui sont durement touchés mais aussi à l'ensemble des habitants de Nice qui sont profondément traumatisés et plongés dans l'inquiétude", a-t-il déclaré dans une brève intervention. 

Le ministre de l'Intérieur, qui est arrivé dans la nuit à Nice, a notamment annoncé que le plan Vigipirate allait être renforcé dans l'ensemble du département des Alpes-Maritimes. "Nous savions que la menace terroriste restait extrêmement élevée. Nous sommes en guerre avec des terroristes qui veulent nous frapper à tout prix et de façon extrêmement violente", a-t-il lancé devant les caméras. Avant d'enchaîner : "Cela implique une mobilisation extrêmement forte des services du ministère de l'Intérieur mais pas seulement".
>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation après l'attaque perpétrée à Nice

Plusieurs heures après cette terrible attaque, l'identité du tueur demeure toujours inconnue. "L'identification du criminel est en cours, il conviendra d'établir si oui ou non il a bénéficié de complicité", a-t-il déclaré refusant de donner davantage d'informations alors qu'une source policière a notamment évoqué un homme Franco-Tunisien grâce à une pièce d'identité retrouvée dans le camion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info