1 min de lecture
La Tour Eiffel éteinte le 22 mars 2017 après l'attaque du Parlement britannique (illustration)
Crédit : ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La tour Eiffel s'éteindra vendredi 23 mars à minuit "en hommage aux victimes des attaques terroristes à Carcassonne et à Trèbes", a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo. Trois personnes ont perdu la vie et 16 ont été blessées dont deux gravement dans des attaques et une prise d'otages qui ont eu lieu dans l'Aude.
Un homme, identifié comme Radouane Lakdim, se revendiquant de Daesh, a volé une voiture à Carcassonne vendredi matin, tuant le passager et blessant le conducteur. Il a ensuite blessé par balle un CRS à proximité, avant de se rendre à Trèbes à quelques kilomètres de là, où il a commis une prise d'otages dans un supermarché, tuant deux personnes.
Le président Emmanuel Macron a dénoncé "une attaque terroriste islamiste" en début de soirée. Deux personnes blessés se trouvent dans un état grave, dont un gendarme qui s'est substitué à un otage. Il "lutte contre la mort", a déclaré Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte