1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaques dans l'Aude : la tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes
1 min de lecture

Attaques dans l'Aude : la tour Eiffel éteinte en hommage aux victimes

La tour Eiffel s'éteindra vendredi 23 mars à minuit "en hommage aux victimes des attaques terroristes à Carcassonne et à Trèbes", a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter.

La Tour Eiffel éteinte le 22 mars 2017 après l'attaque du Parlement britannique (illustration)
La Tour Eiffel éteinte le 22 mars 2017 après l'attaque du Parlement britannique (illustration)
Crédit : ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Thibaut Deleaz

La tour Eiffel s'éteindra vendredi 23 mars à minuit "en hommage aux victimes des attaques terroristes à Carcassonne et à Trèbes", a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo. Trois personnes ont perdu la vie et 16 ont été blessées dont deux gravement dans des attaques et une prise d'otages qui ont eu lieu dans l'Aude.

Un homme, identifié comme Radouane Lakdim, se revendiquant de Daesh, a volé une voiture à Carcassonne vendredi matin, tuant le passager et blessant le conducteur. Il a ensuite blessé par balle un CRS à proximité, avant de se rendre à Trèbes à quelques kilomètres de là, où il a commis une prise d'otages dans un supermarché, tuant deux personnes.

Le président Emmanuel Macron a dénoncé "une attaque terroriste islamiste" en début de soirée. Deux personnes blessés se trouvent dans un état grave, dont un gendarme qui s'est substitué à un otage. Il "lutte contre la mort", a déclaré Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/