"Je savais que c'était forcément lui." La mère d'Arnaud Beltrame, le lieutenant colonel de gendarmerie héroïque de la prise d'otages du supermarché de Trèbes (Aude), se confie pour la première fois au micro de RTL. "Il a toujours été comme ça. C'est quelqu'un qui, depuis qu'il est né, fait tout pour la patrie."
Elle assure que dans la famille, personne n'a été surpris de savoir que son fils était le gendarme qui s'était substitué à un otage dans le Super U de Trèbes vendredi 23 mars. "C'est sa raison de vivre, défendre la patrie", a-t-elle assuré à RTL.
"Il me dirait : 'Je fais mon travail maman, c'est tout.'", a-t-elle expliqué. "Cela fait partie de sa façon d'être." Arnaud Beltrame, dont l'héroïsme a été salué par le gouvernement, est grièvement blessé et "lutte contre la mort", a expliqué Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte