1 min de lecture

Attaque à Paris : "manifestement c'est un acte de terrorisme islamiste", affirme Darmanin

Invité du 20h de France 2, le ministre de l'Intérieur a affirmé que la France était "toujours en guerre" contre le "terrorisme islamiste".

Gérald Darmanin, le 12 juillet 2020, au Mans

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'attaque au hachoir à Paris, qui a fait deux blessés vendredi 25 septembre, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, constitue "manifestement un acte de terrorisme islamiste", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin sur France 2.

"C'est la rue où il y avait Charlie Hebdo, c'est le mode opératoire des terroristes islamistes, bien évidemment, cela fait peu de doute, c'est une nouvelle attaque sanglante contre notre pays", a-t-il ajouté. Gérald Darmanin a également reconnu que la sécurité près des anciens locaux de Charlie Hebdo a été "sous-évaluée", "même si la rédaction est partie depuis quatre ans de ces locaux".

Le suspect, qui a reconnu les faits auprès des policiers qui l'ont interpellé, n'était pas fiché S ou FSPRT, selon le locataire de la place Beauvau. Il a été arrêté il y a un mois "pour port d'arme prohibé", un "tournevis", lorsqu'il était "encore mineur".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info