1 min de lecture Faits divers

Attaque à Paris : "manifestement c'est un acte de terrorisme islamiste", affirme Darmanin

Invité du 20h de France 2, le ministre de l'Intérieur a affirmé que la France était "toujours en guerre" contre le "terrorisme islamiste".

Gérald Darmanin, le 12 juillet 2020, au Mans
Gérald Darmanin, le 12 juillet 2020, au Mans Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

L'attaque au hachoir à Paris, qui a fait deux blessés vendredi 25 septembre, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, constitue "manifestement un acte de terrorisme islamiste", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin sur France 2.

"C'est la rue où il y avait Charlie Hebdo, c'est le mode opératoire des terroristes islamistes, bien évidemment, cela fait peu de doute, c'est une nouvelle attaque sanglante contre notre pays", a-t-il ajouté. Gérald Darmanin a également reconnu que la sécurité près des anciens locaux de Charlie Hebdo a été "sous-évaluée", "même si la rédaction est partie depuis quatre ans de ces locaux".

Le suspect, qui a reconnu les faits auprès des policiers qui l'ont interpellé, n'était pas fiché S ou FSPRT, selon le locataire de la place Beauvau. Il a été arrêté il y a un mois "pour port d'arme prohibé", un "tournevis", lorsqu'il était "encore mineur".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Terrorisme Gérald Darmanin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants