L'attaque au hachoir à Paris, qui a fait deux blessés vendredi 25 septembre, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, constitue "manifestement un acte de terrorisme islamiste", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin sur France 2.
"C'est la rue où il y avait Charlie Hebdo, c'est le mode opératoire des terroristes islamistes, bien évidemment, cela fait peu de doute, c'est une nouvelle attaque sanglante contre notre pays", a-t-il ajouté. Gérald Darmanin a également reconnu que la sécurité près des anciens locaux de Charlie Hebdo a été "sous-évaluée", "même si la rédaction est partie depuis quatre ans de ces locaux".
Le suspect, qui a reconnu les faits auprès des policiers qui l'ont interpellé, n'était pas fiché S ou FSPRT, selon le locataire de la place Beauvau. Il a été arrêté il y a un mois "pour port d'arme prohibé", un "tournevis", lorsqu'il était "encore mineur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte