Mercredi 19 février, un jeune de 17 ans avait été interpellé près de Grenoble. Ce vendredi, il s'est mis en cause dans l'attaque à la grenade survenue dans le ville, le 12 février dernier. S'il est ensuite rétracté, il a été placé en garde à vue, car les enquêteurs disposent désormais de "preuves matérielles" pour le confondre, a indiqué le procureur de Lyon, Thierry Dran.
Selon le parquet de Lyon, qui supervise l'enquête sur l'attaque à la grenade, le suspect avait d'abord été placé en garde à vue dans un dossier distinct, qui porte sur une tentative d'homicide à Grenoble liée à un trafic de stupéfiants.
Mais "depuis 17h" ce vendredi, il est désormais entendu en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l'attaque à la grenade, dont "il est soupçonné d'être l'auteur", selon le procureur, qui évoque, sans les préciser, des "preuves matérielles" ayant permis de le confondre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte