Selon nos informations, un homme susceptible d'avoir logé l'assaillant de la gare du nord a été placé en garde à vue, mercredi 11 janvier au soir. La mesure a été prolongée ce jeudi soir à son égard.
Un autre homme, susceptible d'avoir échangé avec le principal mis en cause peu de temps avant les faits qui se sont produits en gare du Nord, a également été placé en garde à vue ce jeudi matin. La mesure a été levée en fin d'après-midi ce jour, sans poursuite à ce stade.
La garde à vue du principal mis en cause a, elle, été levée en fin d'après-midi, jeudi, du fait de son état de santé. L'homme a besoin d'une nouvelle intervention médicale. Son identité n'est toujours pas formellement établie à ce stade.
Mercredi 11 janvier, vers 6 h 45, cet homme d'une vingtaine d'années a donné entre une quinzaine et une vingtaine de coups de poinçon à un homme situé à l'entrée de la gare du nord. L'assaillant a ensuite blessé cinq autres personnes, qui tentaient de la maîtriser.
L'homme a finalement été pris d'assaut par les forces de l'ordre, qui ont fait usage de leurs armes pour le maîtriser. Touché à six reprises, il a été hospitalisé dans un état grave.
Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.