1 min de lecture

Attaque à gare du Nord : un homme qui pourrait avoir logé le suspect placé en garde à vue

Deux jours après l'attaque qui a fait six blessés devant la gare du Nord, à Paris, un second homme a été placé en garde-à-vue. Il est soupçonné d'avoir logé le principal mis en cause.

Dispositif de sécurité à la gare du nord, mercredi 11 janvier.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Maxime Levy - édité par Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon nos informations, un homme susceptible d'avoir logé l'assaillant de la gare du nord a été placé en garde à vue, mercredi 11 janvier au soir. La mesure a été prolongée ce jeudi soir à son égard. 

Un autre homme, susceptible d'avoir échangé avec le principal mis en cause peu de temps avant les faits qui se sont produits en gare du Nord, a également été placé en garde à vue ce jeudi matin. La mesure a été levée en fin d'après-midi ce jour, sans poursuite à ce stade.

La garde à vue du principal mis en cause a, elle, été levée en fin d'après-midi, jeudi, du fait de son état de santé. L'homme a besoin d'une nouvelle intervention médicale. Son identité n'est toujours pas formellement établie à ce stade. 

Six personnes blessées

Mercredi 11 janvier, vers 6 h 45, cet homme d'une vingtaine d'années a donné entre une quinzaine et une vingtaine de coups de poinçon à un homme situé à l'entrée de la gare du nord. L'assaillant a ensuite blessé cinq autres personnes, qui tentaient de la maîtriser. 

L'homme a finalement été pris d'assaut par les forces de l'ordre, qui ont fait usage de leurs armes pour le maîtriser. Touché à six reprises, il a été hospitalisé dans un état grave.

Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info