- 26m09s
1 min de lecture
Nicolas Zepeda-Contreras, ex-petit ami de Narumi Kurosaki, à Santiago en 2017
Crédit : Pablo VERA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nicolas Zepeda a été condamné, ce mardi 12 avril, par la cour d'assises du Doubs à 28 ans de réclusion pour l'assassinat de son ex-petite-amie Narumi Kurosaki, en décembre 2016 à Besançon. À l'énoncé du verdict, au terme de quatre heures de délibéré, le jeune homme de 31 ans, à l'encontre duquel avait été requise la réclusion criminelle à perpétuité, est resté figé, l'air abattu. Mercredi 13 avril, ses avocats ont annoncé qu'il faisait appel de sa condamnation.
Le procès qui s'était ouvert le mardi 29 mars, était hors norme pour plusieurs raisons. Il sera "inédit en France en termes d'organisation, de contraintes techniques et de pays concernés", selon le procureur de Besançon Étienne Manteaux. En effet, trois pays étaient impliqués : la France, le Japon et le Chili.
Outre ces moyens techniques, il reste de nombreuses zones d'ombres sur ce dossier, que l'audience devra élucider. Comme expliqué précédemment, aucune trace de sang ni de lutte n'a été constatée dans la chambre de l'étudiante et ses effets personnels étaient tous présents, sauf une valise et une couverture. Nicolas Zepeda s'est présenté spontanément à la police chilienne, expliquant avoir quitté Narumi vivante après une nuit passée ensemble.
Pour rappel, le corps de Narumi Kurosaki n'a jamais été retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte