1 min de lecture Faits divers

Arrestation en Seine-Saint-Denis : que s'est-il passé ?

Une conductrice, qui roulait à vive allure sur une voie de tramway en Seine-Saint-Denis, a été placée en garde à vue vendredi 18 octobre. Elle aurait refusé le contrôle de police, insulté les agents et fait l'apologie du terrorisme, selon la préfecture de police.

Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France
Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France Crédit : RTL.fr
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Une arrestation a-t-elle dégénéré en Seine-Saint-Denis ? Vendredi 18 octobre, vers 20h30, les policiers ont arrêté une voiture, qui roulait à vive allure sur une voie de tramway, afin d'effectuer un contrôle. La conductrice aurait alors "refusé le contrôle, insulté les policiers" puis "proféré des paroles faisant l'apologie du terrorisme" avant d'"inciter les passants à l'émeute", a indiqué la préfecture de police sur Twitter.

La femme de 35 ans aurait alors pris à témoin des gens dans la rue "prétendant qu'elle avait été contrôlée parce qu'elle portait un voile", relate une source proche du dossier au Parisien Aujourd'hui en France. Par ailleurs, dans la voiture se trouvait un chien particulièrement menaçant. La police a abattu le pitbull d'un tir.

La conductrice "a été placée en garde à vue pour outrages et rébellion ainsi que des menaces envers une personne dépositaire de l'autorité publique", selon le parquet de Bobigny. La garde à vue "a été prolongée, le temps d'entendre les témoins de l'interpellation", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Saint-Denis Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants