Une arrestation a-t-elle dégénéré en Seine-Saint-Denis ? Vendredi 18 octobre, vers 20h30, les policiers ont arrêté une voiture, qui roulait à vive allure sur une voie de tramway, afin d'effectuer un contrôle. La conductrice aurait alors "refusé le contrôle, insulté les policiers" puis "proféré des paroles faisant l'apologie du terrorisme" avant d'"inciter les passants à l'émeute", a indiqué la préfecture de police sur Twitter.
La femme de 35 ans aurait alors pris à témoin des gens dans la rue "prétendant qu'elle avait été contrôlée parce qu'elle portait un voile", relate une source proche du dossier au Parisien Aujourd'hui en France. Par ailleurs, dans la voiture se trouvait un chien particulièrement menaçant. La police a abattu le pitbull d'un tir.
La conductrice "a été placée en garde à vue pour outrages et rébellion ainsi que des menaces envers une personne dépositaire de l'autorité publique", selon le parquet de Bobigny. La garde à vue "a été prolongée, le temps d'entendre les témoins de l'interpellation", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte