Méfiez-vous en sortant d'un bar ou d'une boîte de nuit. À Lille, la brigade anti-criminalité (BAC) a su intervenir à temps, dans la nuit du samedi au dimanche 11 juillet, face à un "vol à la danse". Les policiers ont surpris deux voleurs en flagrant délit, tentant de dérober des portefeuilles à l'aide de cette technique.
Le procédé est simple. Un premier homme distrait les futures victimes, en improvisant quelques pas de danse devant leurs yeux. Derrière eux, le complice du danseur se faufile et en profite pour les dépouiller de tout objet de valeur comme leurs téléphones ou leurs portefeuilles. Cette technique vise principalement les fêtards, sortant de bar ou de discothèque.
Les deux voleurs de Lille ont pris la fuite avec le portefeuille d'une victime, malgré la présence de la BAC. Ils ont finalement été interpellés et placés en garde à vue, selon nos confrères de Lille Actu. L'un d'entre eux est un mineur âgé de 17 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte