1 min de lecture Ardèche

Ardèche : un chasseur tue un chien de 4 mois parce qu'il aboyait trop fort

VU DANS LA PRESSE - Un petit border collie de 4 mois prénommé Kinder, a été abattu par un chasseur de 22 ans car il aboyait trop fort.

Un chien de chasse de la race border collie (illustration)
Un chien de chasse de la race border collie (illustration) Crédit : Martin BERNETTI / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

"Il perturbait le gibier". Voilà la version donné par ce chasseur de 22 ans, qui a abattu un chien de 4 mois, lundi 26 août à Saint-Agrève en Ardèche. Ce petit border collie prénommé Kinder, est mort de deux coups de carabine, "parce qu’il aboyait trop fort", a expliqué le tireur aux gendarmes, selon une information du Dauphiné Libéré.

Cet Ardéchois de 22 ans à reconnu les faits et sera jugé le 14 février pour "acte de cruauté envers un animal domestique". En effet, l'accident ne peut pas être reconnu comme un accident de chasse étant donné que la saison n'a ouvert que ce dimanche 8 septembre.

Selon sa version des faits, relatée par le quotidien local, l'homme se promenait lorsqu'il a entendu un chien aboyer. Il est alors rentré chez lui chercher sa carabine pour aller abattre l'animal car il risquait de "perturber le gibier". C'est le propriétaire de Kinder, un agriculteur de 66 ans, qui a entendu les coups de feu et réussi à intercepter le tireur jusqu'à l'arrivée des gendarmes.

La carabine retrouvée dans la voiture du tireur a été saisie, mais ce dernier pourra faire l'ouverture de la saison de chasse ce dimanche, en attendant son jugement en février prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ardèche Chasse Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants