Eure : un vétérinaire attaqué par les internautes à cause d'une chasse en Afrique
VU DANS LA PRESSE - Il y a une dizaine de jours, un couple de gérant d'un Super U a dû démissionner pour un safari meurtrier.

Les réseaux sociaux ne connaissent pas la nuance, d'autant plus quand il s'agit de la cause animale. Un internaute a révélé le nom, la photo et l'adresse du cabinet d'un vétérinaire de l'Eure, après qu'il a posé à côté d'animaux morts, dont un lion et un éléphant, a-t-on appris dans Paris Normandie. Il est vite devenu le cœur d'une polémique sur les réseaux sociaux, d'où est partie l'information, sur la page "Un clic pour un safari" qui dénonce ces pratiques.
"Ça n'arrête pas, je suis un punching ball", a confié la secrétaire de son cabinet à France Bleu. De son côté, Benoît Grosfils, président du conseil de l'ordre des vétérinaires de Normandie, a appelé à la modération, notamment pour les autres membres de la clinique, car "les secrétaires sont insultées au téléphone non stop" et a mis en cause "une justice expéditive et rapide sur internet".
Le conseil de l'ordre des vétérinaires a finalement entendu l'homme mis en cause. Le président de l'ordre a expliqué que le vétérinaire lui a confirmé la légalité de cette partie de chasse, assurant que "l'éléphant blessé était en procédure d'euthanasie" et que "le lion aussi était autorisé à être chassé."
- Safari-chasse en Afrique : l'avocat des ex-gérants d'un Super U contre-attaque
- VIDÉO - Rhône : des gérants d'un Super U blâmés pour des photos d'une chasse en Afrique
- Le Japon reprend de plus belle la chasse commerciale à la baleine
- Charente-Maritime : un chasseur blesse son cousin qu'il a pris pour un renard