1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Loire : un automobiliste blessé par un chasseur de 84 ans
1 min de lecture

Haute-Loire : un automobiliste blessé par un chasseur de 84 ans

Un automobiliste circulant sur une route départementale a été légèrement blessé, ce lundi 28 janvier, par un chasseur de 84 ans, qui visait une biche.

Haute-Loire: un automobiliste blessé par un chasseur
Haute-Loire: un automobiliste blessé par un chasseur
Crédit : RTL
Quentin Marchal & AFP

Alors que la saison de la chasse se termine dans moins d'un mois, un accident aurait pu virer au drame. Lundi 28 janvier, un automobiliste qui circulait sur la D19, au niveau de la commune de Léotoing, au sud de Clermond-Ferrand, a été légèrement blessé à l'épaule et au pouce par des éclats de plomb, provenant d'une balle tirée par un chasseur. Des projectiles se sont également introduits dans la carrosserie de sa voiture. 

Le tireur, un chasseur âgé de 84 ans, visait une biche et se trouvait à proximité de la route départementale, à 200 mètres environ, au moment d'armer son tir. Le conducteur, âgé de 40 ans se trouvait dans les alentours puisqu'il rendait visite à des amis qui chassaient dans le même groupe.

Les deux hommes ont été conduits à l'hôpital de Brioude, à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'accident. L'auteur du coup de feu était sous le choc et a lui aussi été hospitalisé, ont détaillé les pompiers. La victime n'a pas déposé plainte contre le chasseur, a précisé de son côté le parquet du Puy-en-Velay. 

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.