1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ardèche : un adolescent surpris en excès de vitesse au volant d'une voiture de sport
1 min de lecture

Ardèche : un adolescent surpris en excès de vitesse au volant d'une voiture de sport

VU DANS LA PRESSE - Un adolescent de 15 ans s'est fait arrêter samedi 13 février en Ardèche pour excès de vitesse, alors qu'il conduisait la voiture de sport de son oncle.

Cette photo prise à Créteil, dans le sud-est de Paris, le 8 décembre 2020, montre un brassard de police.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Camille Guesdon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 15 s'est fait surprendre par les gendarmes en excès de vitesse. Au volant de la voiture de sport de son oncle, l'adolescent s'est fait arrêter sur la route de Chomérac (Ardèche) le samedi 13 février.

Selon France Bleu, alors que les gendarmes circulaient sur la départementale 22 vers 10h30 à côté de Saint-Lager-Bressac, samedi 13 février, ils ont aperçu une Mégane RS qui a brusquement accéléré. Pour stopper la voiture de sport en excès de vitesse, les gendarmes ont dû atteindre les 140 km/h sur l'axe limité à 90 km/h.

Mais au moment du contrôle, les gendarmes ont eu la surprise de découvrir que le conducteur était un jeune homme de 15 ans et que le passager n'était autre que son cousin, âgé de 18 ans. C'est le plus vieux des deux qui avait "emprunté" la voiture de son père sans autorisation "pour aller faire un tour". Il a expliqué aux forces de l'ordre qu'il souhaitait faire essayer la voiture à son jeune cousin et voir ce que la voiture "était capable de faire". L'adolescent de 15 ans va être poursuivi pour conduite sans permis, et son cousin de 18 ans pour complicité de conduite sans permis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte