En Ardèche, les feux font rage. Plus de 300 pompiers ont passé la nuit de mardi à mercredi 7 août à lutter contre les flammes. À Lablachère, dans le sud de l'Ardèche, 90 hectares de forêts ont brûlé. La piste criminelle est privilégiée. Le président du département, Laurent Ughetto, attend maintenant que le coupable soit retrouvé.
"Hier en Ardèche, neuf départs de feu au même moment, ça commence à faire beaucoup, détaille l'élu. Je pense qu'il y a des gens qui volontairement s'amusent à mettre le feu pour voir ce qui peut se passer. C'est inadmissible. Je pense qu'en France, on n'est pas assez dur avec ceux qui mettent le feu volontairement."
"On a eu peur parce que c'est un incendie important comme il y a pu avoir dans le Gard, explique Laurent Uguto à RTL. On ne sait jamais au départ du feu comment ça va s'arrêter. Heureusement qu'il y avait 300 personnes sur le terrain et qui risquent leur vie."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte