330 pompiers et huit avions Canadair luttent depuis mardi 6 août dans l'après-midi contre deux incendies qui se sont déclarés presque simultanément à Lablachère, dans le sud de l'Ardèche, ont indiqué les pompiers et la préfecture. La progression des feux a ralenti dans la soirée, le vent ayant faibli après avoir été violent.
Par mesure de précaution, un camping a été évacué et une cinquantaine de vacanciers ont été regroupés dans la salle des fêtes de la commune. Les deux incendies se sont déclenchés aux alentours de 15 heures et se sont propagés rapidement dans un massif de résineux. Les flammes avaient déjà détruit 80 hectares de végétation vers 20h30, a précisé la préfecture de l'Ardèche qui recommande d'éviter le secteur.
En appui aux 330 pompiers, huit Canadairs et un bombardier d'eau Dash participent à l'intervention. Vingt gendarmes sécurisent également le secteur, a détaillé la préfecture dans un communiqué. À 21h30, 60 largages avaient été effectués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte