1 min de lecture Incendie

Ardèche : 330 pompiers et huit Canadairs luttent contre deux incendies

Deux incendies qui se sont déclarés presque simultanément à Lablachère, dans le sud de l'Ardèche, ont ravagé 80 hectares en cinq heures. Plus de 60 largages ont été effectués depuis le départ des feux.

Un Canadair déverse de l'eau pour éteindre un incendie (illustration)
Un Canadair déverse de l'eau pour éteindre un incendie (illustration) Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

330 pompiers et huit avions Canadair luttent depuis mardi 6 août dans l'après-midi contre deux incendies qui se sont déclarés presque simultanément à Lablachère, dans le sud de l'Ardèche, ont indiqué les pompiers et la préfecture. La progression des feux a ralenti dans la soirée, le vent ayant faibli après avoir été violent.

Par mesure de précaution, un camping a été évacué et une cinquantaine de vacanciers ont été regroupés dans la salle des fêtes de la commune. Les deux incendies se sont déclenchés aux alentours de 15 heures et se sont propagés rapidement dans un massif de résineux. Les flammes avaient déjà détruit 80 hectares de végétation vers 20h30, a précisé la préfecture de l'Ardèche qui recommande d'éviter le secteur.

En appui aux 330 pompiers, huit Canadairs et un bombardier d'eau Dash participent à l'intervention. Vingt gendarmes sécurisent également le secteur, a détaillé la préfecture dans un communiqué. À 21h30, 60 largages avaient été effectués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Ardèche Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants