Le renoncement, Hannah Webb ne connaît pas. Cette Britannique de 23 ans, licenciée en plein confinement, a bataillé pour retrouver un emploi. 280 candidatures plus tard, c'est finalement chose faite : la jeune femme a retrouvé un emploi similaire, à savoir conseillère en orientation professionnelle.
"Je me réveillais pratiquement chaque jour avec un e-mail de refus. C’était dévastateur. Mais je savais que la période difficile finirait par se terminer un jour, et que je retrouverais du travail dans les six mois", a raconté la jeune femme au média britannique Radio 1 Newsbeat, rapporte Ouest-France.
Alors, cette mère de deux enfants se démène, étend ses recherches à d'autres secteurs. Elle postule à des offres d'emploi de vendeuse, magasinière ou encore livreuse. Là encore, les refus pleuvent. S'en suivent des crises d'angoisse, des difficultés à dormir, une perte de confiance.
Au début, j’étais anxieuse et tendue
Hannah Webb
Persévérante, elle demande des retours sur ses entretiens. Il en ressort qu'elle présentait une tendance à se sous-estimer. "Au début, j’étais anxieuse et tendue, essayant de me présenter comme une super professionnelle. Je ne laissais pas transparaître ma vraie personnalité", se rappelle-t-elle.
Vient, enfin, la remise en question. Hannah Webb énumère pour elle-même les domaines dans lesquels elle excelle. "J’étais gentille avec moi-même et cela m’a assurée de savoir dans quoi j’étais bonne", dit-elle aujourd'hui. La technique, visiblement efficace, porte ses fruits, et une offre d'emploi finit par aboutir à une embauche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.